Accueil du site > L’équipe en action > Nouvelle fiche Santé-habitat

Nouvelle fiche Santé-habitat

mardi 11 décembre 2012, par Etienne

Aujourd’hui, notre Ministre de tutelle, Eliane Tillieux, avait invité la presse pour la présentation de notre nouvelle fiche de sensibilisation Santé-Habitat : "Je peux réduire mon exposition au radon en provenance du sous-sol !"

Le radon est une problématique principalement régionale puisque les caractéristiques géologiques font que les wallons sont plus exposés que les autres régions de notre pays.
Cependant croire que seule la crête ardennaise est à risque est un résumé hâtif de la situation. Le risque y est plus important mais les autres régions de Wallonie sont aussi susceptibles de présenter des maisons à forte concentration en radon, même si la probabilité est moindre, même si vos voisins directs n’ont pas de radon chez eux.

Pour avoir des certitudes, commandez pour 30 € un testeur. Il vous sera envoyé par la poste avec le protocole de mesure. La mesure doit être réalisée pendant 2 à 3 mois en période hivernale où l’on a tendance à s’enfermer chez soi.
Le testeur est à commander auprès des Services d’Analyse des Milieux Intérieurs (SAMI). Les résultats vous seront envoyés avec des conseils de remédiation adaptés à votre situation.

"Je peux réduire mon exposition au radon an provenance du sous-sol !"

Bonne lecture !