Accueil du site > Lu pour vous > L’actualité du mobile

L’actualité du mobile

vendredi 20 mai 2011, par Etienne

Sur le site du Journal de l’Environnement : Quoi de neuf du côté de la téléphonie mobile ?

On en parle plus beaucoup mais la question des rayonnements électromagnétiques restent d’actualité. En France, le Centre international de recherche sur le cancer (CRIC) va faire le point sur la question fin de ce mois de mai à Lyon.

On y souligne aussi que finalement, les résultats complets de la fameuse étude Interphone, commencées en 1999, n’ont été publiés que partiellement en 2010. Les informations ne concernaient que le risque de gliomes (tumeurs du cerveau). Mais les conclusions Interphone touchant aux risques de cancers du nerf de l’oreille (neurinome de l’acoustique) ou les tumeurs de la glande parotide (mis en évidence dans une étude Interphone israélienne) n’ont pas encore été publiées.

De nouvelles études continuent pourtant à être publiées. En 2011, des études chinoises et israéliennes mettaient en évidence une augmentation du nombre de cancers des glandes salivaires en relation avec un usage important du téléphone mobile.

De quoi ester attentif et veiller à réduire au maximum l’utilisation de cet appareil et son exposition en attendant des certitudes.

Tout l’article sur le Journal de l’Environnement