Accueil du site > Lu pour vous > Guide cosmétiques pour bébés

Guide cosmétiques pour bébés

mardi 22 juin 2010, par Etienne

Comment bien choisir les Cosmétiques Bébés : WECF France publie un nouveau guide.

Bientôt l’été, crèmes solaires et cosmétiques occupent le devant de la scène : les gammes de cosmétiques bébés sont nombreuses et il est parfois difficile de s’y retrouver. Après ses guides de poche thématiques Jouets et Produits ménagers, WECF publie un Guide Cosmétiques Bébés pour aider les jeunes parents à faire leur choix.

Lingettes, savons, crèmes solaires, lotions… autant de produits cosmétiques destinés aux bébés qui ont envahi les rayons des magasins. S’il existe des gammes de produits ayant interdit certaines substances indésirables, ce n’est pas le cas de l’ensemble des cosmétiques bébés.

Le guide Cosmétiques Bébé de WECF, réalisé avec le Comité d’experts Nesting, recense les composants à éviter, les astuces et les alternatives saines à privilégier pour la peau de bébé.

Guide cosmétiques bébés du WECF France

En 2007, Greenpeace France avait publié un guide listant les principales marques de cosmétologie et de parfumerie présentes sur le marché français. Il les classe en « vert », « orange » ou « rouge », selon les réponses que ces fabricants ont fournies à Greenpeace sur le contenu chimique des produits qu’ils commercialisent.

Guide Cosmétox Greenpeace France Juillet 2007

PDF - 1.3 Mo