Accueil du site > Lu pour vous > GSM, information et santé : les Ministres traînent la patte

GSM, information et santé : les Ministres traînent la patte

jeudi 8 juillet 2010, par Etienne

Sur le site de la Fédération Inter Environnement Wallonie, un article intéressant sur le manque de prise de position politique concernant la problématique de la publicité des vendeurs de gsm vers les jeunes consommateurs, considérant les incertitudes sanitaires de l’exposition aux rayonnements électromagnétiques haute fréquence.

Il est vrai que lorsque l’on lit les informations reprises sur le site fédéral informant le citoyen sur le gsm et les antennes base, on serait tenté de dire "Tout va bien Madame la Marquise, il n’y a pas rien de prouvé scientifiquement". Ce n’est pas à notre sens le contenu du message. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de risque mais qu’il n’est pas scientifiquement établi. Les recherches continuent…

_En attendant des certitudes et en application du principe de précaution, n’hésitez pas à lire et diffuser notre fiche : "Je peux réduire mon exposition aux rayonnements électromagnétiques" fruit d’une table ronde entre scientifiques, électricien et représentants du monde associatif.

GSM, information et santé : les Ministres traînent la patte