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GSM et enfants : Non à la pub !

lundi 4 mars 2013, par Etienne

Sur le site du CRIOC, le projet d’arrêté royal règlementant l’utilisation de la publicité pour les gsm pour enfants et la mise à disposition de gsm "enfants" est sur la table des ministres.

Tout cela en vertu du principe de précaution et de l’incertitude scientifique du risque encouru par la population en général et les enfants en particulier.

Si l’avis du Conseil des consommateurs est suivi, ce sera un joli pas en avant qui pourrait faire jurisprudence.

La question de la mention du DAS [1] n’est en soi qu’un élément. Ce qui compte c’est la qualité du signal. Plus le signal est faible (peu de barrettes) et plus l’appareil augmente sa puissance d’émission et plus l’exposition est importante. D’où l’importance de veiller à ne pas téléphoner en mouvement ou dans des espaces confinés (garage, parking, etc.) car le gsm cherche le meilleur signal possible pour ne pas le perdre.

Communiqué du CRIOC du 1/03/13

Notes

[1] Débit d’absorption spécifique