Accueil du site > Lu pour vous > Et la qualité de l’habitat en Région wallonne ?

Et la qualité de l’habitat en Région wallonne ?

jeudi 8 novembre 2012, par Etienne

"La Wallonie a décidé de mener une large enquête auprès de la population afin d’évaluer la qualité de l’habitat. Cette enquête, qui est organisée auprès d’un échantillon représentatif de 6.000 logements répartis sur l’ensemble du territoire, vise à analyser les caractéristiques du parc de logements.

Cette enquête constitue un des éléments permettant d’orienter la politique menée en matière de primes et d’aides au logement.

TNS Dimarso, un bureau indépendant spécialisé dans la réalisation d’études quantitatives, est chargé de cette enquête, à la demande de la Direction générale de l’Aménagement du Territoire, du Logement, du Patrimoine et de l’Energie du Service public de Wallonie (DGO4).

Les enquêteurs de TNS Dimarso, dûment mandatés par l’administration régionale et porteurs d’une carte d’identification, se présenteront au domicile des personnes concernées par l’échantillon afin de solliciter leur participation.

Bien qu’essentielle pour la Wallonie, la participation à cette enquête reste facultative. La durée moyenne de l’enquête est d’environ 60 minutes.
Le caractère anonyme et confidentiel de cette démarche est garanti. Les données recueillies feront uniquement l’objet d’un traitement statistique.

Le questionnaire aborde successivement les caractéristiques générales du bâtiment (état de la structure intérieure et extérieure) et celles du logement (description des différentes pièces d’habitation : superficie, éclairage naturel, …).

Pour plus d’information sur cette enquête, vous pouvez contacter l’administration régionale au 081/33.23.28 les lundi, mardi et jeudi entre 9 et 12 h 30."