Accueil du site > Lu pour vous > Enjeux environnementaux pour la fertiité humaine

Enjeux environnementaux pour la fertiité humaine

mercredi 22 février 2012, par Etienne

En matière d’impact de la qualité de l’environnement, on parle souvent des maladies allergiques ou des occurences de certains cancers. On parle moins de diminution de la fertilité des espèces animales dont l’homme fait évidemment partie.

Un dossier très intéressant a été publié par l’Institut de Veille Sanitaire (France). Il envisage une synthèse de données épidémiologiques sur les dangers de la fertilité humaine et animale en raison de la dégradation galopante de la qualité de notre environnement en général. Une des caractéristiques de ce débat : "Il traduit une préoccupation de plus en plus importante de l’ensemble de la population, impliquant un débat sur des choix importants de développement, indstriels, de modes de vie et de modèles économiques."

Vous en trouverez une synthèse sur le site du Journal de l’Environnement.

La situation semble sérieuse et on se demande comment faire pour accélérer la prise de conscience des populations et induire des changements de comportements car curieusement le consommateur a un grand mot à dire. Une force de persuasion économique dont il n’a souvent même pas conscience.

Enjeux environnementaux pour la fertilité humaine, Bulletin épidémiologique hebdomadaire.

Bonne lecture