Accueil du site > Lu pour vous > Coiffeur fûté

Coiffeur fûté

mardi 10 mai 2011, par Etienne

On considère souvent le cadre domestique lorsque l’on parle de pollution intérieure. C’est oublier un peu vite que beaucoup de personnes passent plus de 80 % de leur temps dans des espaces fermés ou confinés. On pense bien évidemment aux moyens de transport, le bureau, les magasins,… Il y a aussi le coiffeur de ses dames et de ses messieurs.

L’information est capitale car tant pour l’artiste que pour ses clients sont mis en présence de nombreuses substances nocives ou irritantes. On se croirait dans un autre registre professionnel mais on parle bien de substances pour décaper, défriser, colorer, mais encore permanenter, donner de la forme.
L’action ’Coiffeur Futé’ soulève cette problématique et a pour but d’informer les coiffeurs et leur clientèle des risques potentiels liés à l’utilisation de certains produits en vue de créer une pratique plus sûre et plus sécurisante pour les coiffeurs.

Un site web a été créé, afin de fournir aux consommateurs (les coiffeurs et leur clientèle) des informations plus détaillés sur la santé et la sécurité. Vous y trouverez aussi des conseils pratiques et des réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Campagne coiffeur fûté