Accueil du site > Lu pour vous > Bisphénol A : Vous avez dit polémique

Bisphénol A : Vous avez dit polémique

vendredi 30 septembre 2011, par Etienne

Suite au rapport et communiqué de presse de l’Agence nationale de sécurité sanitaire en France sur les Effets sanitaires et usages du bisphénol A, l’Union des Industries chimiques réagit en réclamant entre autre une définition d’un perturbateur endocrinien, ainsi que des études complémentaires concernant leur effet sur la santé de l’homme (petit ou grand).
Le rapport de l’ANSES présente les effets sanitaires et usages du bisphénol A. Selon ces résultats, on n’est plus dans l’application du principe de précaution (Effets potentiels) mais du principe de prévention (Relations avérées).
Le choix resterait donc encore au consommateur en attendant que la protection de la santé triomphe. Evitez donc les contenants en polycarbonate (code recyclage plastique 7 : autres sortes de plastique), surtout concernant des liquides chauds ou à chauffer.

ANSES : Effets sanitaires et usages du bisphénol A : Communiqué de presse et rapport complet
UIC : Position de l’UIC sur le rapport de l’ANSES sur les produits de substitution pour réduire les expositions des populations les plus sensibles au Bisphénol A.