Accueil du site > Lu pour vous > Benzène des gaz d’échappement et leucémie infantile !

Benzène des gaz d’échappement et leucémie infantile !

jeudi 3 février 2011, par Etienne

Un article intéressant sur le portail Environnement Santé de la Fédération Inter Environnement Wallonie sur des corrélations possibles entre le benzène contenu dans les gaz d’échappement et le risque de déclarer une leucémie (au sens large) chez les enfants. L’étude a considéré la promiscuité de voies à grande circulation.

Pour rappel le benzène est ce solvant rajouté à l’essence en lieu et place du plomb pour le risque environnemental que ce dernier représentait ! Ces substances jouent un rôle essentiel dans la combustion de l’essence.
Un polluant pour un autre manifestement.

Un argument supplémentaire pour aérer vos logements pour empêcher la concentration des polluants dans les maisons isolées ou non. Si vous habitez à proximité d’une voie à grande circulation, aérer à partir des ouvertures qui ne sont pas contact direct avec la chaussée et/ou privilégier les moments de moindre circulation. N’oubliez pas de nettoyer régulièrement afin d’éliminer les poussières et particules sur lesquelles peuvent s’adsorber les substances polluantes.

Article : "Habiter à proximité de routes à grande circulation augmenterait le risque de leucémie chez l’enfant"