2 août 2012, par Etienne
Nous vous en parlions déjà l’année passée , les retardateurs de flamme inquiètent ! Pour preuve : l’agence américaine de protection de l’environnement (US EPA) a annoncé le 17 juillet vouloir lancer une grande enquête sur les retardateurs de flamme. Dans le même temps, la commission responsable de la sécurité des consommateurs appelle le législateur à prendre des mesures pour limiter la présence de ces produits chimiques dans des biens de grande consommation, comme les canapés par exemple .
Les (...)
31 juillet 2012, par Etienne
Petite pub pour une structure avec laquelle nous collaborons de temps à autre.
25 juillet 2012, par Etienne
Dans nos pays européens l’utilisation de l’amiante est proscrite pour des raisons de toxicité pour l’homme. Cette toxicité n’est plus contestée et de récents procès médiatisés ont tendance à sceller définitivement son utilisation dans nos pays industrialisés.
Comme pour d’autres sources de pollution comme les pesticides, ce n’est pas parce que c’est interdit chez nous que c’est la panacée planétaire. Le Canada est mis sur la sellette pour le moment car l’Etat va injecter de l’argent public dans un projet de (...)
19 juillet 2012, par Etienne
Les laitues, les tomates, les concombres et les pommes sont les aliments avec en moyenne les taux de pesticides les plus élevés. Les consommateurs européens pourraient être exposés à 30 résidus de pesticides différents avec des risques d’effets secondaires. Situation d’autant plus préoccupante que beaucoup de ces pesticides agissent comme perturbateurs endocriniens, donc à faible dose.
Voici ce que révèle une enquête menée par l’ONG PAN ?Europe sur la base des données du rapport annuel de l’Agence de (...)
17 juillet 2012, par Etienne
On dirait une fable de La Fontaine mais ce n’est que l’association des trois héros du communiqué de presse de l’association Teslabel. Il relate les résultats d’expériences exposant des fourmis et des protozoaires (organismes unicellulaires) à des rayonnements électromagnétiques d’intensité comparable à ceux d’un GSM.
Les résultats sont intéressants, perte de mémoire, perturbation des mécanismes d’apprentissage chez la fourmi, perturbations des mécanismes physiologiques chez la paramécie (protozoaire). (...)