10 juin 2013, par Etienne
Dans le supplément du n° 359 d’Incidences, cet article étonnant : En Allemagne, on constate que "les corps mis en terre il y a trente ans ont l’air d’avoir été inhumés la semaine dernière..."
Autrefois, les anciens endroits de sépulture pouvaient être réutilisés après 10 ans.
Une conférence a même été organisée sur ce thème à Hambourg pour rechercher les causes de ce phénomène. Les facteurs suspectés :
Une alimentation trop riche en conservateurs ; L’influence de la pollution et l’utilisation des pesticides (...)
10 juin 2013, par Etienne
C’est le titre du dernier livre de Laurent Chevallier.
De prime abord intéressant. Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas.
"Nous vivons dans un monde où la chimie de synthèse est partout : dans notre alimentation, nos vêtements, nos maisons… Or il serait naïf de croire que les effets de ces produits sur notre santé sont suffisamment évalués. Face aux intérêts des lobbies et devant le laxisme dont font bien souvent preuve les pouvoirs publics, il est possible, individuellement et collectivement, (...)
24 mai 2013, par Etienne
Si le titre est accrocheur, l’article sur le site d’Enviro2B est un peu léger.
Il fait référence à un article dans le Daily Mail et à une étude menée par Initial Washroom Hygiene. Le sac des filles contiendrait des germes en quantité, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
On peut se poser des questions concernant l’impartialité d’une étude proposant par ailleurs des services et des produits en matière de désinfection. L’article conclut d’ailleurs par :
"Pour éviter toute contamination, les experts (...)
7 mai 2013, par Etienne
Un des premiers pas dans la réappropriation de ses gestes de consommation est la fabrication de ses produits d’entretien.
C’est le moment de rappeler qu’il ne faut pas confondre les "soudes".
En France, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes vient de rappeler des cristaux de soude de la marque Maison Net pour "Risque de brûlures graves en raison de l’interversion de deux produits : les sachets rappelés ne contiennent pas des cristaux de soude (...)
25 avril 2013, par Etienne
Sur le site de l’institut national de santé publique du Québec, un petit article sur la question que se posent les experts concernant les normes russes d’exposition aux rayonnements électromagnétiques.
Bin oui, elles sont parfois 100 fois inférieures à celles de la Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants (ICNIRP) et l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE).
L’objectif est surtout de comprendre l’historique de ces normes.
La différence repose (...)