12 novembre 2012, par Etienne
L’université Libre de Bruxelles organise sa première journée de Santé Environnementale ce 23 novembre 2012. pdf/ULB_Folder_Journee_sante_envir2012_4.pdf Renseignements :
Secrétariat du Centre de Recherche « Santé Environnementale et Santé au Travail »
Tél ; 02/555 40 33
nbelmahj@ulb.ac.be
Inscription avant le 16 novembre 2012
9 novembre 2012, par Etienne
Sur le portail Environnement Santé de la Fédération Inter Environnement Wallonie, un article intéressant sur les polluants retrouvés dans des vêtement imperméables. Les articles visés sont principalement ces vêtement appelés techniques qui protègent de la pluie et permettent l’évacuation de la transpiration.
Toutes ces substances "performantes" polluent nos organismes.
L’Union européenne s’intéresse de plus en plus aux concentrations de ces indésirables dans les organismes humains. Toujours sur le (...)
8 novembre 2012, par Etienne
"La Wallonie a décidé de mener une large enquête auprès de la population afin d’évaluer la qualité de l’habitat. Cette enquête, qui est organisée auprès d’un échantillon représentatif de 6.000 logements répartis sur l’ensemble du territoire, vise à analyser les caractéristiques du parc de logements.
Cette enquête constitue un des éléments permettant d’orienter la politique menée en matière de primes et d’aides au logement.
TNS Dimarso, un bureau indépendant spécialisé dans la réalisation d’études (...)
5 novembre 2012, par Etienne
http://ecocitoyens.ademe.fr/sites/d...L’Ademe (L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) en France vient de publier un petit guide sur les "Produits et déchets dangereux" à la maison. Les objectifs de ce guide sont de vous aider à identifier les produits dangereux chez vous, à vous en passer, à en limiter l’usage, et, à défaut, à les éliminer sans risques pour vous, pour les personnels chargés de les manipuler et pour l’environnement.
Evidemment les procédures de gestion des déchets (...)
22 octobre 2012, par Etienne
On parle beaucoup de ces procédés qui permettent de dépolluer l’air ambiant par réaction chimique du polluant sur une surface active en présence de lumière. Si de prime abord, cela semble tout simplement génial, "une couleur spéciale sur le mur et hop, ça dépollue !", les experts semblent moins convaincus. Ils réclament des recherches complémentaires concernant innocuité des procédés et l’adéquation des systèmes aux flux de l’air intérieur.
Les technologies au titane ne sont pas sans risque pour la santé si (...)