jeudi 8 juillet 2010
Les pesticides se sont progressivement imposés dans notre rapport à la nature. Ainsi, pour beaucoup, il est devenu aujourd’hui impossible de concevoir la pratique du jardinage ou tout simplement l’entretien d’un espace vert sans recours à des produits phytosanitaires. Et cette utilisation s’opère le plus souvent sans conscience des dangers qu’elle fait peser à la fois sur l’environnement et sur la santé. Aussi, [*la Fédération Inter-Environnement Wallonie en collaboration avec Adalia vous propose une formation théorique et pratique « près de chez vous »*]
(Bien) comprendre pour (mieux) agir
La formation proposée poursuit un double objectif :
Apporter aux participants une connaissance de base sur les risques sanitaires liés à la contamination de l’environnement par les pesticides.
Fournir des alternatives concrètes et applicables par tous et partout à l’utilisation des pesticides.
La journée se déclinera en deux temps clairement distincts.
La matinée sera réservée à l’analyse de la pollution de l’environnement par les pesticides et ses impacts sur la santé. Intervenante ? : Valérie Xhonneux, Inter-Environnement Wallonie.
L’après-midi sera consacrée aux alternatives aux pesticides. L’asbl Adalia présentera des trucs, astuces et produits respectueux de l’environnement à utiliser pour décourager les visiteurs indésirables de nos jardins. Intervenant ? : Bastien Domken, Adalia.
_ Rendez-vous près de chez vous
Liège, le samedi 21 aout
- Anlier, le samedi 4 septembre
Horaire : de 9h30 à 17h
PAF ? (sandwiches compris) ? :
15€ ?
10€ pour les membres des communes subsidiantes ?, les membres de nos associations, nos membres adhérents, les allocataires sociaux.
Inscrivez-vous à l’aide du formulaire (Inscription obligatoire - nombre de places limité).